Fiscalité sur vente d'appartement pendant une succession

Propriétaire en indivision avec ma soeur décédée, je souhaite vendre le bien. Nous sommes 12 héritiers sur la part de ma soeur pour un appartement estimé à 270 000 € : 3 frères et soeurs et 9 neuveux et nièces enfants de nos 2 frères décédés. En dehors des frais de succession autour de 30, 35 000 €, y a-t-il une fiscalité appliquée sur la vente pendant la succession et pour quel montant et % ? On me dit que l'érosion des sommes héritées entre frères et soeurs est énorme et pire pour les neve

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le montant des droits de succession se calculent en plusieurs étapes.

📌 Inventaire des biens et des dettes du défunt 📌 Détermination de la part de succession de chacun 📌 Prise en compte du barème et d'un abattement

💡 Bon à savoir : il est possible de bénéficier de réduction de droits de succession ou de délais de paiement.

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir un conseil juridique personnalisé de la part d'un avocat.

L'Equipe d'Avostart