Fermeture de la pharmacie et rupture de contrat de travail

Bonjour.la pharmacie mutualiste de Cholet dans laquelle je travaille depuis 14 ans cesse son activité l été prochain.j aurai 57 ans.que dois-je faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Tout d'abord il est nécessaire de se référer à la convention collective qui régie votre entreprise afin de vous renseigner sur les critères fixés par cette même convention.

Si la convention collective ne précise ou ne fixe aucunes conditions particulières, l'employeur doit alors obligatoirement s'en tenir aux critères suivants: - L'ancienneté du salarié dans l'établissement - Les charges de famille du salarié - Toutes situations rendant la réinsertion professionnelle difficile (i.e. âge, handicap)

L'employeur a la liberté de privilégier un critère plus qu'un autre, en revanche il se doit de tenir compte de l'ensemble des critères. Et ce, même si il s'agit d'un licenciement économique individuel.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.