Fermeture de boutique le 20/07 pas reçu de papier

Bonjour je suis en cdi depuis 15 ans . mon employeur m’a prévenu au mois d’avril de la fermeture de la boutique de prêt à porter ou je travail . La fermeture est pour le 20 juillet . Je n’ai toujours rien reçu comme papier . Je subi un harcèlement de la part de la direction qui refuse de nous en dire plus . Que faire ? Merci

Question posée le : 02/07/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dans le cas d'un licenciement économique, le contrat n'est pas interrompu dès la notification du licenciement économique. Le salarié reste tenu d'exécuter un préavis, sauf : Si l'employeur le dispense de l'effectuer Ou si le salarié a accepté un contrat de sécurisation professionnelle (CSP), un congé de reclassement ou un congé de mobilité À l'issue du préavis de licenciement, le contrat de travail prend fin. À la date de fin du contrat, le salarié perçoit son dernier salaire, accompagné, lorsqu'il en remplit les droits, des sommes suivantes : Indemnité de licenciement ( articles L1234-9 à L1234-11 du Code du travail) Indemnité compensatrice de préavis ( article L1234-5 du Code du travail) Indemnité compensatrice de congés payés, ( L3141-28 du Code du travail) Indemnité supplémentaire dite dite supralégale (notamment en cas de plan de sauvegarde de l'emploi ou de plan de départ volontaire) Contrepartie financière prévue en cas de clause de non-concurrence Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

En cas de harcèlement ou de discrimination de la part de l'employeur, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes, la justice pénale, d'en informer les représentants du personnel, le CHSCT, l'inspection du travail ou encore d'entreprendre une médiation.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 03/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !