Famille de mon mari dispose t'elle d'un droit de regard sur mon compte bancaire

est-ce que la famille de mon mari a un droit de regard sur le relevé de compte bancaire de mon mari ? ils m'accusent de dépenser l'argent de mon mari. Nous sommes mariés légalement depuis 2016. A mon insu, ils ont emmené mon mari de 91 ans à la banque

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En principe, chaque compte bancaire est secret, c'est à dire que les informations concernant les transactions du titulaire du compte ne sont pas transmises. De plus, une obligation de secret professionnel pèse sur le banquier (article L 511-33 du Code monétaire et financier).

Cependant, il est possible de faire signer une procuration, à un membre de sa famille par exemple, pour qu'il ou elle bénéficie d'un droit de regard sur le compte bancaire en question.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart