Faire une prise d’acte de rupture du contrat de travail suite à un burn-out

J’ai été en arrêt maladie pour burn-out du 15 juillet au 23 août. Je sais que mon employeur est censé me prendre un rdv pour une visite médicale de reprise. Je leur ai signalé le 31 août mais pas de rdv pris. Je suis de nouveau en arrêt depuis le 13 septembre pour les mêmes raisons. J’ai pris de moi-même un rdv avec le médecin du travail le 17 septembre et il m’a conseillé de chercher un autre poste, ce que j’ai fait. J’aimerais savoir s’il est possible de faire une prise d’acte de rupture ?

Bonjour, il est possible de faire une prise d'acte de rupture pour des manquements reprochés à votre employeur. Il est cependant important de les décrire précisément dans votre lettre de prise d'acte. Cependant, si le médecin du travail vous déclare inapte, l'employeur pourra être amené à vous licencier pour inaptitude et vous partirez dans ce cas avec vos indemnités de rupture (ce qui ne sera pas le cas avec une prise d'acte). Je suis à votre disposition si vous avez besoin de précisions. Cordialement, Juliette BOURGEOIS Avocate 06 07 33 64 09