Faire appel de la décision du JAF

Bonjour j'ai mon fils qui vient de m'annoncer que le JAF avait donné le jugement pour sa fille, sachant que la décision ne lui convient pas du tout, et qu'il faut qu'il paye une pension alimentaire de 130€ . Question si il veut faire appel cela peut être pour lui d'effavorble ou cela ne changera rien sur le premier jugement du JAF? Merci de votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Suite à un jugement rendu par le JAF, une des parties peut faire une déclaration d'appel auprès du greffe du tribunal ayant prononcé le jugement ou le greffe de la cour d'appel.

Attention : Le jugement initial continue de s'appliquer. Il s'agit d'une exécution provisoire.

Il est également possible d'obtenir la suppression de la pension alimentaire si la situation financière de la personne qui la verse a changé. Par exemple, en cas de chômage ou de situation financière difficile. Pour contester cela, il faut s'adresser au juge des affaires familiales.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.