Existe-t-il un salaire minimum légal pour les ingénieurs cadres ?

Je suis ingénieure d'études en biotechnologies (bac +5), statut cadre. Je souhaiterais savoir si il existe un salaire minimum légal pour ce poste ? Je suis en CDI dans une entreprise privée et je suis payée 1450 euros net par mois soit 23000 euros brut annuel. Est ce normal ? Et si non, y a-t-il un moyen pour obliger l'entreprise à augmenter ce salaire ?

Bonjour,

Vous souhaitez savoir s'il existe un salaire minimum pour le poste d'ingénieure d'études en biotechnologies.

La loi ne prévoit pas de salaire minimum (en dehors du SMIC). En revanche, les conventions collectives fixent très souvent des minima salariaux. Je vous invite donc à consulter votre convention collective. (si vous avez un doute, il convient de vous reporter à votre bulletin de paie, ce dernier doit mentionner la convention collective applicable).

Bien cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris