Etranger en situation irrégulière

Etranger en situation irrégulière en France. Je suis congolais. J'ai demandé le statut de réfugié politique car j'ai été mis en prison la bas pour opposition politique. Le tribunal a rejeté ma demande. Je travaille actuellement depuis 2 ans sans être déclaré. Mon employeur veut me faire une promesse d'embauche écrite. Comment faire pour regulariser ma situztion en France? Merci.

A V

Cher Monsieur,

Quand êtes-vous arrivé en France ? Par ailleurs, justifiez-vous de fiches de paie ?

Malheureusement, pour faire une demande "salarié", une promesse d'embauche ne suffit pas. Selon votre durée de présence sur le territoire il vous faudra justifier d'un certain nombre de fiches de paie.

Ainsi, ceux qui sont là depuis au moins 5 ans doivent présenter 8 fiches de paie en plus des documents concernant l'employeur, tandis que ceux qui sont là depuis au moins 3 ans doivent en présenter 24.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que nous examinions ensemble votre situation.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM +33 7 60 43 52 57 avocat@vasram.com