Est-il possible d’avoir un dédommagement du mal subit par la faute de l’agence ?

J’ai eu un accident de la route il y a un peu plus d’un an. J’étais à l’arrière au milieu dans le véhicule. Le conducteur est un ami. C’est un accident qui n’a impliqué personne d’autre, la voiture a foncé dans un rond point sur un arbre. C’était une voiture de location. Le soucis est que l’agence a trafiquée les papiers pour pouvoir lui louer cette voiture car elle nécessitait d’avoir 25ans et plusieurs années de permis ce qui n’était pas le cas. J’ai eu blessure et séquelles. Que faire ?

Bonjour,

Dans la mesure où vous étiez passager dans la voiture, vous avez la possibilité d'agir à l'encontre du conducteur.

Il appartiendra alors au conducteur de se retourner contre l'agence de location.

Néanmoins tout conducteur doit avoir la maîtrise de son véhicule.

Cordialement,