Est-ce une sorte de démission forcée ? Ou puis-je avoir une rupture conventionne

Mon employeur a négocié un futur poste pour moi dans une autre entreprise avec la vente d'un projet sur lequel je travaille (elle cède donc les clients, les logiciels/outils et me propose de faire partie du package). J'ai acceptée de creuser l'idée, mais aujourd'hui on me demande de démissionner pour mettre fin au contrat. Je pensais avoir droit à une rupture conventionnelle étant donné que je ne suis pas la seule à vouloir mon départ. Ai-je tort ? Est-ce que je suis obligée de démissionner ?

Bonjour, Vous n'est pas obligée de démissionner et votre employeur n'a aucun droit de vous demander de le faire. La démission vous fera perdre vos droits découlant de toute rupture (indemnités et pole emploi). Si votre employeur souhaite vous voir partir, il doit vous proposer une rupture conventionnelle ou vous licencier en vous réglant les indemnités de rupture afférentes. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions. Cordialement, Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de Surène - 75008 Paris 06.07.33.64.09