Est ce un licenciement abusif et comment défendre mes droits ?

Employé en tant que vendeur, je viens de me faire licencié pour faute grave. Ce licenciement est dû à une erreur administrative de ma part, lors d'une souscription à un anti-virus pour un client (mauvais nom sur le contrat) . Des que je m'en suis rendu compte j'en ai averti ma hiérarchie, qui a mener une enquête et qui a décidé de me licencié . Est ce un licenciement abusif ? Pourrais je avoir gain de cause si je vais au prud'homme ?

R H

Bonjour C'est assez difficile d'avoir une appréciation fine des faits juste avec ces infos, et sans avoir la totalité du dossier, mais cela a l'air assez sévère de licencier un salarié pour faute grave juste pour une erreur. Il faudrait savoir si vous aviez déjà eu des avertissements, quelle était votre ancienneté, etc... Mais cela me parait a priori très peu significatif pour une faute grave, et juste pour justifier un tel licenciement. Cordialement