Est-ce qu'une absence décale un préavis

J'ai déposé ma lettre de démission le 9 août avec un accord de départ le 31 août pour commencer un nouveau travail le 2 septembre Seulement je serais absent le 16 août et je voulais savoir si cela allait décaler mon préavis

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Sauf dans certains cas particuliers, le préavis doit être obligatoire effectué lorsqu'il est prévu.

Le salarié peut être dispensé de préavis si son employeur l'accepte, dans ce cas il ne touchera pas d'indemnités de préavis. Si l'initiative provient de l'employeur, alors il doit lui régler les indemnités de préavis, malgré le fait que l'employé n'effectue pas son préavis.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart