est-ce qu'on est protégé si elections CSE

Bonjour, Je travaille dans un groupe international en CDD, j'ai posé ma candidature aux élections du CSE ainsi que ma collègue qui est en CDI. Nous avons eu des bruits comme quoi nous allons surement être licenciés. Est-ce qu'on est protégé?

Bonjour, oui, les salariés candidats aux élections professionnelles au CSE bénéficient d'une protection de 6 mois contre le licenciement ou, dans votre cas précis, contre la rupture anticipée du CDD ou son non-renouvellement. Cette protection court à compter de l'envoi du courrier de candidature. Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour analyser plus en détails votre situation si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com. Cordialement, Boris Cardineaud