Est ce que mon mari peut être licencié suite à une incarcération?

Bonjour mon mari a etait incarcéré en prison esque son employeur peut le renvoyer sa fais 15 ans qu il est dans la.meme entreprise mais il et en maladie depuis plus d un an merci de me repondre je me retrouve dans une situation très difficile

Bonjour, l'employeur peut licencier le salarié détenu ou incarcéré s'il est en mesure de prouver que l'absence du salarié : désorganise ou perturbe le fonctionnement de l'entreprise ou nécessite de pourvoir à un remplacement urgent. Cordialement, RC. www.rc-avocat.fr