Est-ce que la discrimination est une raison suffisante d'aller aux prud'hommes ?

Bonjour Maître, Je suis victime de discrimination, dans mon travail durant ma période d'essai, car je suis une femme et je suis licenciée pour cela. C'est bien la première fois que cela m'arrive. Est-ce une raison suffisante pour aller aux prud'hommes ? Merci d'avance

Bonjour,

Bien sûr, si la rupture de votre période d'essai repose sur un motif discriminatoire tel que votre genre, alors vous pouvez contester cette rupture devant le Conseil de Prud'hommes.

La difficulté dans ce type de dossier est toutefois de réunir et d'obtenir des preuves de cette discrimination.

Je me tiens à votre disposition pour analyser votre situation plus en détails si vous le souhaitez et, le cas échéant, vous accompagner dans le cadre de cette procédure.

Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com.

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris