Est-ce que je peux encore sauver mon permis sans lettre 48si

Bonjour cet au sujet de mon permi de conduire voiture j'ai plus de point mais j'ai pas reçu la lettre 48si mais sur le portail internet on me dit de remettre le premi à la préfecture je voudrai ci je peu encore sauver mon permi merci d avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans un arrêt du 10 mars 2010, le Conseil d'Etat a décidé que faute d'avoir reçu notification du courrier 48SI, la conductrice était en droit de bénéficier d'un crédit de quatre points à la suite du stage de sensibilisation à la sécurité routière qu'elle avait effectué avant d'avoir été notifiée du retrait de son permis par courrier 48SI. Cette récupération de points a pour conséquence de suspendre la décision de retrait de permis évoquée dans le courrier 48SI.

Avant la notification régulière du courrier 48SI, il est donc possible pour le conducteur d'effectuer un stage permettant une récupération de points.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart