Location Airbnb : est ce que je peux changer mon bail en bail mobilité ?

Est-ce que je peux demander à mon propriétaire (pour mon appartement dans Paris intra-muros) de changer mon bail actuel en "bail mobilité" d'un an (pour cause de road trip), pour pouvoir sous-louer l'appartement en illimité sur Airbnb sans risque de sanctions de la part de la mairie de Paris?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Personnes éligibles à la signature d'un bail mobilité :

📌 Locataire en contrat d'apprentissage 📌 Locataire suivant une formation professionnelle, ou en études supérieures 📌 Locataire ayant un engagement volontaire dans le cadre du service civique 📌 Locataire en mutation professionnelle 📌 Locataire en mission temporaire dans le cadre de l'activité professionnelle.

Voici le texte de loi de référence💡 : Article 25-12 de la loi du 23 décembre 1986

** Important : ** La sous-location est possible uniquement avec l'accord écrit du propriétaire.

L'Equipe Avostart