Est-ce que je dois lancer la procédure ou attendre mon licenciement ?

Bonjour je suis en mise à pied conservatoire qui me semble abusif au vu des éléments du dossier fait par mon employeur. Je ne suis toujours pas licencié après déjà 15 jours de MAPC et après un rdv peut concluant et à charge contre moi. Je dois lancer la procédure maintenant ou j attend mon renvoi avec les motifs ?... Merci bonne journée

Madame, Monsieur,

Je présume que vous avez été convoqué pour un entretien préalable en vue d'un licenciement.

Je vous conseille d'attendre la lettre de votre employeur indiquant les motifs avant d'engager toute procédure.

Je suis à votre disposition pour vous recevoir à mon cabinet.

Vous pouvez me contacter au 06 98 75 49 40 ou à l'adresse email contact@sds-avocat.fr

Dans l'attente,

Très cordialement,

Sylvia de Sousa Avocat au barreau de Paris 70 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris