Qu'est-ce que la curatelle renforcée aménagée ?

Est ce que curatelle renforcée aménagée administrative ça existe ? Si oui, en quoi cela consiste t'il? Car je connais trois mesures de curatelle : Simple, aménagée et renforcée.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe trois mesures de curatelle : - La curatelle simple (accomplit seule les actes de gestions courante mais assistée pour les actes les plus importants) ; - la curatelle aménagée (c'est le juge qui décide des actes réalisables par la personne ou non) ; - et la curatelle renforcée (le curateur perçoit les ressources de la personne sous curatelle).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart