Est-ce légal d'imposer un jour de repos pendant les jours fériés ?

Bonjour, Je suis actuellement agent de maîtrise dans un hypermarché. Nous allons travailler les dimanches de décembre. Je n’ai actuellement que le dimanche de repos. En semaine je n’ai que deux demi journée. Durant le mois de décembre je vais récupérer le dimanche travaillé en semaine. Cependant la semaine de Noel et de nouvel an, notre récup du dimanche travaillé est mis sur le 25 et le 1er comme ça cela nous fait un repos. Est ce légal de Faire ca ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle général, si le jour de repos est fixe et habituel et qu'il tombe sur un jour férié, alors ce jour ne peut être récupéré. En revanche, si le repos hebdomadaire n'est pas fixe et qu'il tombe sur un jour férié, le salarié se voit attribuer un jour de repos supplémentaire.

La convention collective peut également fixer d'autres règles concernant la relation entre les jours de repos et les jours fériés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart