Est-ce-que sans visites d’un parent, il verse tout de même une pension ?

Bonjour, je souhaiterai vous posez une question concernant une garde parentale. Mes parents étant séparés, et vivant actuellement en garde exclusive chez ma mère et un week-end sur deux chez mon père, j’aimerai savoir si je pouvais être en garde totale chez mon père sans aucune visite chez ma mère. Celle-ci serait elle quand même apte à verser une pension alimentaire même si je refuse tout contact avec elle ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Concernant la garde d'enfant, deux possibilités s'offrent aux conjoints séparés :

📌 Mettre en place une garde alternée : le rythme est déterminé en fonction de la situation familiale et de l'intérêt de l'enfant.

📌 Mettre en place une garde exclusive : résidence de l'enfant chez un des parents avec un droit de visite et d'hébergement de l'autre parent.

⚠️ A noter : Le parent ne disposant pas de la garde dispose nécessairement d'un droit de visite et d'hébergement.

💡 Bon à savoir : Le parent divorcé qui n'a pas la garde des enfants devra en principe verser à son ex-conjoint une pension alimentaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart