es que je dois accepter ou refuser la succession de ma mère pour ne pas payer

Ma mère est en maison de retraite et bénéficie de l aide sociale pour la payer.Lors de son cédé, on m a dit que je devais refuser la succession car si non je devrais payer a l état la partie qu ils ont versé pour elle.Elle a également une petite assurance vie de 2000 euros environ es qu elle sera compté dans le succession? Je suis moi même en invalidité avec une petite pension .que faire.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de succession, trois choix s'offrent aux héritiers:
- accepter purement et simplement la succession. Dans ce cas, la part d'héritage revient à l'héritier et il doit s'acquitter des dettes du défunt dans la limite de ses droits dans la succession. - accepter la succession à concurrence de l'actif net. Dans cette situation, l'héritier perçoit sa part d'héritage et doit s'acquitter des dettes du défunt dans la limite du montant de la part d'héritage. Ainsi, l'héritier ne doit pas payer plus pour recouvrir les dettes que la somme qu'il a perçu dans la succession. - renoncer à la succession. Dans ce cas, l'héritier ne reçoit aucun bien et n'a pas à s'acquitter des dettes.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.