EPL par mon manager direct

Le vendredi 23 août ma responsable des ressources humaines m'a donné un courrier pour un entretien prealable au licenciement, cette personne est mon manager direct et je suis sa chargée de ressources humaines confirmée. À t'elle le droit de le faire elle-même l'EPL ? Je suis en vacances cette semaine, je reprends le 2 septembre et j'ai mon EPL le jour même à 15h00. Je n'ai aucun accès à mes mails

Bonjour,

L'entretien préalable à licenciement est conduit par l'employeur ou un salarié disposant d'une délégation de pouvoir à cet effet. Les RRH disposent en général d'une telle délégation de pouvoir.

Ainsi, quand bien même elle est votre manager direct, votre RRH peut faire elle-même l'entretien préalable à licenciement.

Je me tiens à votre disposition pour analyser votre situation plus en détails si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com.

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris