Entretien préalable pour sanction disciplinaires

Est-ce normal de recevoir un entretien préalable avec mon employeur pour sanction disciplinaires sans même avoir été entendu ? Que puis endurer ? Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 11 août dois je mis rendre la semaine prochaine ?

Bonjour,

L'employeur est en droit de vous convoquer s'il estime disposer de faits suffisants. C'est lors de l'entretien que vous connaitrez les faits précis que votre employeur vous reproche, il n'a pas l'obligation de vous les indiquer préalablement.
Si vous avez reçu une convocation, que ce soit pour un entretien relatif à une mesure disciplinaire, ou bien pour un licenciement, vous devez en principe vous y rendre même si vous êtes en arrêt maladie. Vous pouvez demander à votre employeur de reporter cet entretien à une date ultérieure en raison de votre arrêt maladie, mais il est libérer d'accéder ou de refuser votre demande. Cordialement, Me de Albuquerque