Entretien préalable pendant un arrêt maladie : absence sanctionnée ?

Une amie est en arrêt maladie depuis le 26 août suite à état dépressif. Elle attent une hospitalisation en clinique pour se faire soigner Elle a reçu une convocation pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire pour le 23 septembre. À l'heure actuelle son état physique et psychique ne lui permettent pas de se rendre à cet entretien pour se défendre. Quels recours a t elle sans que cela lui porte préjudice ?

M G

Madame, Monsieur,

Le fait pour un salarié de ne pas se présenter à un entretien préalable n'interrompt pas le cours de la procédure de licenciement.

Toutefois, le fait de ne pas se présenter ne nuit pas à votre amie. Au contraire, cela semble cohérent puisqu'elle est en arrêt maladie.

En outre, par la suite, il vous reste toujours la possibilité de saisir le Conseil de Prud'hommes dans un délai d'un an à compter de la notification du licenciement pour en contester le motif.

Restant à votre disposition dans ce cadre, je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr

Cordialement,

Maître Marie GRANGÉ