Entretien licenciement : droit de représentation

Bonjour J'ai un RDV pour un entretien de sanction voir licenciement puis je me faire accompagné par un conseiller du salarié extérieur a l'entreprise sachant que notre site sur bailleul est démuni de délégué Entreprise de transport et logistique

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En principe, le choix du salarié doit se porter sur le délégué du personnel ou un membre de l'entreprise.

Cependant, si il n'y a pas de délégué ou d'institutions représentatives du personnel au sein de l'entreprise, alors le salarié peut se faire assister par un conseiller extérieur de son choix. Toutefois, selon le Code du travail (L.1232-4), ce conseiller doit être inscrit sur une liste dressée par le préfet.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.