enlever deuxième nom état civil

J'ai deux noms dont le deuxième est constamment oublié, puis-je enlever mon deuxième nom?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'article 61 du Code civil dispose que : "Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de nom.

La demande de changement de nom peut avoir pour objet d'éviter l'extinction du nom porté par un ascendant ou un collatéral du demandeur jusqu'au quatrième degré.

Le changement de nom est autorisé par décret."

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart