enceinte compagnon incarcéré conditionnel

Bonjour je suis enceinte de 8mois mon compagnon a était incarcéré le 28 février il a était juger es a pris 5ans, a t-il droit à la conditionnel parental et au bout de combien de temps de sa peine ? La moitié donc 2ans et demi ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article 729 du Code de procédure pénale "La libération conditionnelle tend à la réinsertion des condamnés et à la prévention de la récidive.

Les condamnés ayant à subir une ou plusieurs peines privatives de liberté peuvent bénéficier d'une libération conditionnelle s'ils manifestent des efforts sérieux de réadaptation sociale et lorsqu'ils justifient : (...) de leur participation essentielle à la vie de leur famille.(...) Sous réserve des dispositions de l'article 132-23 du code pénal, la libération conditionnelle peut être accordée lorsque la durée de la peine accomplie par le condamné est au moins égale à la durée de la peine lui restant à subir". Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart