En instance de divorce mon mari refuse de respecter lordonnance non conciliation

Bonjour maître ,j'aurais une petite question . Je suis en instance de divorce et sur ordonnance de non conciliation il est stipule qu il est convenu que la taxe foncière sera partagée par moitié . J'ai payé ma part mais monsieur ne veut as payer sa part. Que dois je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En instance de divorce, les époux sont toujours considérés comme mariés.

Conformément à l'article 220 du code civil, chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l'un oblige l'autre solidairement.

Ainsi, si un époux ne paie pas une dette en lien avec le ménage ou l'éducation des enfants, l'autre époux y est tenu solidairement.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart