En garde exclusive, l'autre parent se décharge-t-il de tous les frais ?

Je voulais savoir si en garde complète le parent qui n a plus les enfants se décharge de tout les frais comme étude frais médicaux mutuelle etc ...... merci de votre réponse

Bonjour,

Tout dépend de ce qui est prévu dans la décision.

En effet même si une garde exclusive a été ordonnée par le juge, cela ne justifie pas que l'autre parent se désintéresse de l'enfant.

Il a toujours des droits et des devoirs envers son enfant et doit notamment contribuer à son entretien et son éducation.

Ainsi si le juge a prévu le versement d'une pension alimentaire alors il se doit de la régler.

Si le juge a prévu un partage des frais comme les études ou les frais médicaux, alors il se doit de régler les frais tel que prévu dans la décision.

A défaut d'une telle décision qui fixerait au moins le montant d'une pension alimentaire, je vous invite a saisir le juge aux affaires familiales à ce titre.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,