En dépression, j'ai été déclaré en abandon de poste

Je voudrais avoir des informations pour un problème que je rencontre actuellement je suis en abandon de poste depuis fin juin au travail je n’ai pas répondu au lettres que ma société m’a envoyé,je suis en dépression depuis ce jour mais j’ai pas consulté de médecin ni même à la médecine du travaille et je n’avais plus du tout envie d’allez Au travail je voudrais récupérer mes documents (licenciements,papier assedic,et mes fin de droits) comment puis je faire?pouvais vous me donnez des conseil sv

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un abandon de poste n'ouvre pas, en principe, le droit pour les salariés de percevoir rémunération ou allocation chômage, tant que le salarié n'a pas fait l'objet d'un licenciement.

Un abandon de poste peut en effet justifier un licenciement pour faute réelle et sérieuse (ouvrant droit à indemnité de licenciement) ou pour faute grave (n'ouvrant pas droit à indemnité de licenciement) par l'employeur.

Dans un tel cas, l'employeur aura l'obligation de fournir au salarié un certain nombre de documents dont notamment son attestation permettant au salarié d'exercer ses droits prévus à l'article L. 5421-2 du Code du travail, un reçu pour solde de tout compte et son certificat de travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.