Période d'essai : est-elle reportée à cause d'une mise en chômage partiel ?

En date du 02.03.2020 j’ai été embauché en CDI, avec une période d’essais de 2 mois. Durant cette période le 29.03.2020 j’ai été mis en chômage partiel par mon employeur, là reprise du travail se fut que le 25.08.2020 jusqu’à maintenant je travail, je voulais savoir si ma période d’essaie a été validé durant mon chômage partiel ou alors mon employeur a le droit de stopper mon contrat en prétextant la période d’essaie n’était pas effectif durant le chômage partiel ! Je vous remercie d’avance pour la réponse Cordialement

Madame, Monsieur,

Vous avez été embauché(e) le 3 mars 2020, et aviez droit à une période d'essai de 2 mois à compter de la date d'embauche. Au regard de la crise sanitaire votre employeur vous a mis(e) en chômage partiel le 29 mars 2020, par conséquent vous n'avez effectué que 26 jours de travail effectif dans le cadre de votre période d'essai.

La période d'essai a pour but de voir si le travail fourni par l'employeur correspond à ses attentes ainsi qu'à celles de l'employeur. Ainsi, cette période d'essai ne peut être exécutée que lorsque l'employé peut exercer le travail qui lui a été confié.

Par conséquent votre période d'essai a été suspendue lors de votre chômage partiel et a recommencé à courir à partir de la reprise de votre emploi, soit le 25 aout 2020. Il vous reste donc à ce jour, encore quelques jours de travail à effectuer dans le cadre de votre période d'essai.

En tout état de cause, le cabinet hashtag Avocats se tient à votre disposition si besoin.

Bien à vous,

Maître TOUATI