En congé parental, pourrais-je bénéficier de la PrePare en cas de démission ?

bonjour, je suis en congé parental pour 6 mois, j'aimerais savoir si je demissionne est ce que je pourrais encore beneficier de la PrePare le temps de retrouver un emploi? Est-ce que je devrais faire mon préavis? merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le droit à la PreParE est conditionné par les 3 obligations suivantes :

  • Un enfant de moins de 3 ans à sa charge,
  • Une interruption totale ou partielle de l'activité professionnelle,
  • Validation et justification d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse (sur une période de référence qui varie selon le nombre d'enfants).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart