en cdi dans une entreprise de peinture demarches

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de peinture et avec un collègue nous avons charger un fut de colle dans notre véhicule. À ce jour mon patron veut me licencier pour faute grave et l'autre personne à eu un avertissement . Quel démarches puis je faire ? Merci d'avance, Cordialement

Bonjour, Le degré de gravité de la faute retenu par l'employeur peut varier en fonction de plusieurs paramètres (la gravité des faits en eux-même, mais également l'ancienneté ou les antécédents disciplinaires, par exemple) - ce qui peut conduire à sanctionner de manière différente deux personnes sur la base des mêmes faits. A ce stade, il serait opportun que vous preniez attache avec un professionnel pour préparer vos explications lors de l'entretien préalable, si vous avez été convoqué à un tel entretien, et par la suite pour analyser l'opportunité de contester la sanction définitive éventuellement prise à votre encontre - en invoquant si nécessaire une inégalité de traitement par rapport à votre collègue. Bien cordialement,