En attente de chômage chez info alloc la poste

Bonjour mon conjoint a été licencié par la poste le 31 décembre 2018 aujourd’hui il n’a toujours rien reçu de son chômage de info alloc. Aujourd’hui nous avons plus 4000 euros de loyer impayé et le 10 septembre nous allons sur les procédures pour être expulser. Comment faire pour récupérer sont chômage en totalité ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pour bénéficier des allocations chômage au titre de l’aide au retour à l’emploi (ARE), il est nécessaire de remplir certaines conditions.

3/La perte involontaire de son emploi : Le licenciement pour tout motif constitue notamment une perte involontaire d'emploi.

2/ Le critère de cotisation suffisante :

La durée d’affiliation minimale fixée par la loi est de 88 jours travaillés ou de 610 heures de travail, durant Les 28 mois précédant la fin du contrat de travail, si le demandeur d’emploi a moins de 53 ans Les 36 mois précédant la fin du contrat, lorsqu’il a plus de 53 ans

3/L'inscription comme demandeur d'emploi : Sous 12 mois après la fin de son contrat, l’intéressé doit s’inscrire comme s'inscrire à Pôle emploi comme demandeur d'emploi ou accomplir une formation dans le cadre de son projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).

4/ L'aptitude physique à travailler : Il est nécessaire d’être physiquement apte à travailler pour toucher le chômage.

N'hésitez pas à consulter nos conseillers en les contactant au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez plus d'informations sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart.fr