En arrêt de travail, comment changer d'emploi sans effectuer le préavis ?

bonjour actuellement en cdi mais en arrêt de travaille je souhaite quitte mon cdi pour un autre mieux rémunéré mais voudrait pas faire mon preavit chez l employeur actuelle comment puis je faire une rupture conventionnelle en recommandé ou autre merci ps cdi depuis septembre 2015 et l ambiance entre collègues est très stressante

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1237-11 du code du travail dispose que l'employeur et le salarié peuvent convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

La rupture conventionnelle, exclusive du licenciement ou de la démission, ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties.

Dès lors, L'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.