employeur veut pas donner papiers

Je vous contacte parce que mon employeur ne veut pas donner mes papiers de soldes de compte et mes autres papiers et j'ai un doutes sur ma fiches de payes

Bonjour, Votre employeur refuse de vous remettre vos documents de fin de contrat. Par ailleurs, vous avez un doute sur votre fiche de paye.

Quelle est l'obligation légale ? A la fin du contrat de travail, l'employeur a l'obligation de remettre au salarié : un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte, une attestation Pôle emploi.

Que faire ? Il est possible par exemple d'adresser à l'employeur un courrier d'avocat pour l'inciter à agir rapidement. Il est également envisageable de saisir le conseil de Prud'hommes.

Vous pouvez me contacter au 07 60 78 85 57 si besoin. Cordialement,