employeur peut il retirer heures non effectuées

mon employeur a-t-il le droit de me retirer des heures non effectuées à cause du manque de travail!? Actuellement il est noté sur ma fiche de paie « due à la société 100h » Je viens de démissionner Mon préavis fini le 20/07/2019.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Votre employeur peut soustraire les heures de travail non effectuée pour une absence qui ne serait pas justifiée et assimilée à du temps de travail effectif (heure de délégation, absence pour formation, ..). En revanche, il ne peut pas "retirer" des heures de travail s'il estime que votre travail n'est pas fait correctement. Si votre démission est motivée par le non paiement des heures de travail par votre employeur, elle peut, sous certaines conditions, être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements (amandine.brun.avocats@gmail.com)