employeur peut il retirer heures non effectuées
mon employeur a-t-il le droit de me retirer des heures non effectuées à cause du manque de travail!? Actuellement il est noté sur ma fiche de paie « due à la société 100h » Je viens de démissionner Mon préavis fini le 20/07/2019.
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour,
Votre employeur peut soustraire les heures de travail non effectuée pour une absence qui ne serait pas justifiée et assimilée à du temps de travail effectif (heure de délégation, absence pour formation, ..). En revanche, il ne peut pas "retirer" des heures de travail s'il estime que votre travail n'est pas fait correctement. Si votre démission est motivée par le non paiement des heures de travail par votre employeur, elle peut, sous certaines conditions, être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements (amandine.brun.avocats@gmail.com)
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- 1 jour de repos par semaine est-ce legal
- patron peut il m'envoyer sur un site a 40km
- demande de regularisation rectorat que faire
- comment recupérer mon du apres condamnation
- Remboursement des frais de transport domicile-travail 2
- Embauche d'un travailleur titulaire d'un récépissé de demande de titre de séjour
- Renouvellement de la carte de séjour trav. temporaire en cas de perte d'emploi
- Contester le refus de l'employeur d'un passage au télétravail
Les fiches pratiques des experts ekie sur Travail
- Démission légitime : les cas de figure
- Zoom sur la mobilité volontaire sécurisée
- Le chômage : ce qu'il faut savoir
- Zoom sur le Projet personnalisé d'accès à l’emploi (PPAE)
- Passeport talent : projet innovant reconnu par un organisme public
- Passeport talent salarié qualifié : on vous explique
- Titre de séjour salarié : comment obtenir cette autorisation ?
- Garde et astreinte : de quoi s'agit-il ?