employeur paue pas heures supplémentaires

Bonjour je voudrais savoir si cela est normal que mon employeur ne me paie pas mes heures supplémentaires et que chaque année il me trouve des prétextes pour ne pas m’en payer ?

Bonjour, sauf à ce que vous soyez soumis à une convention de forfait-jours valable, votre employeur est tenu de vous rémunérer les heures supplémentaires que vous effectuez, dès lors qu'elles sont bien effectuées avec son accord, même implicite. A défaut, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes d'une demande visant à obtenir le paiement de ces heures supplémentaires ; la demande peut porter sur les 3 dernière années. Je vous suggère au préalable d'envoyer une mise en demeure par courrier recommandé. Un courrier d'avocat peut également débloquer certaines situations. Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour analyser plus en détails votre situation si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com. Cordialement, Boris Cardineaud