employeur licencier employé

Un employeur a t il le droit de licencier son employé qui est incarcéré. Son contrat était a durée indéterminée avec 5 ans d'anciennete

Bonjour, plusieurs cas de figure sont à envisager.

  • Si le salarié a commis une infraction dans le cadre de son travail, un licenciement est possible si le salarié a commis une faute grave ou lourde;

  • Si le salarié a commis une infraction hors de son travail, il ne peut pas être licencié pour ses absences dues à son incarcération. Or, si l'employeur justifie que l'absence du salarié porte préjudice au fonctionnement de l'entreprise et rend nécessaire son remplacement, alors il peut le licencier en respectant la procédure.

Bien à vous.