Effacer casier judiciare + stic pour devenir policier

Bonjour, Je souhaite devenir policier, le problème est que j'ai un casier judiciaire pour consommation de canabis. Plus jeune, j'ai eu de mauvaises fréquentations, je n'ai pas eu une vie facile et j'ai fait des erreurs de jeunesse. Mais aujourd'hui je le paye très cher car je ne peux pas réaliser mon rêve. Je ne veux pas baisser les bras et j'ai vraiment envie de me battre pour me réussir à devenir policier. J'aimerais effacer mon casier + stic et je ne sais pas comment m'y prendre... Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les articles 230-8 et 230-9 du Code de procédure pénale prévoient les modalités permettant de solliciter l’effacement des mentions figurant sur le TAJ.

Il est possible de saisir d’une telle demande le Procureur de la République territorialement compétent par le biais d’une requête motivée. Ce dernier doit se prononcer dans le délai de deux mois suivant le dépôt de la requête.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour être accompagné par un avocat afin d'effacer votre casier judiciaire.

L'Equipe d'Avostart