Effacement casier judiciaire pour me prrsenter à un concours

Je voudrais savoir comment effacer mon casier judiciaire parce que je veux me prrsenter à un concours. Je sais qu il faut se diriger au procureur de la Republique mais j' aimerais qu' un professionnel m' aide à faire la demarche. Merci beaucoup de votre attention.

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame, Monsieur,

Afin de pouvoir bénéficier d'un relèvement de votre casier judiciaire, il faudra nécessairement rédiger une requête motivée à envoyer au Procureur de la République.

Pour cela, il sera nécessaire de fournir le jugement de votre condamnation, la copie de votre pièce d'identité, un justificatif de domicile à jour, et surtout les informations nécessaire à la présentation à ce concours et la preuve que vous avez engagé des démarches.

Il faudra surtout démontrer vos démarches de réinsertions sociales et professionnelles depuis votre condamnation.

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

Cordialement,