e me ss fait pirater mon compte bancaire le mois dernier

Bonjour je voudrais savoir je me ss fait pirater mon compte bancaire le mois dernier et j'ai toujours de nouvelles de ma banque pour le remboursement est ce normal malgré que jenvoi des mails au directeur pas de réponse merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En plus de l'opposition, le titulaire d'une carte bancaire non professionnelle, ayant fait l'objet d'une fraude, dispose également de 13 mois à compter de la date des débits frauduleux, afin de demander à sa banque un remboursement des sommes non autorisées.

Par ailleurs, il lui sera possible de déposer plainte auprès du Commissariat ou de la Gendarmerie et de signaler la fraude via le service PERCEVAL.

Si l'établissement de crédit tarde à procéder au remboursement, le titulaire de la carte pourra tenter, dans un premier temps, de régler le litige à l'amiable par envoi d'un courrier en RAR afin de le mettre en demeure d'exécuter son obligation.

Si la difficulté persiste, il pourra également saisir le médiateur bancaire (dont les coordonnées sont généralement mentionnées dans la convention de compte) avant d'assigner l'établissement de crédit devant le tribunal de grande instance.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.