Droits au chômage après rupture de période d'essai

Je suis actuellement en période d'essai pour un cdi après une fin de CDD. Le poste de me convient pas et j'aimerai mettre fin à la période d'essai. Qu'en est il pour mes droits au chômage?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La rupture de la période d'essai par le salarié ne donne pas droit aux allocations chômage. En effet, la rupture de la période d'essai est assimilée à une démission pour l'attribution des allocations chômage.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.