droits après une démission

Bonjour; voici ma question ,j,aurai voulu savoir si apres une démition volontaire d,un poste de travail quelle droit j,aurai apres mon depart et bout de combien de temps aurai,je le droit de toucher le chomage en ayant 40 ans d activitées

R N

Bonjour, la démission (sauf certains cas dits "légitimes") ne permets pas d'obtenir ses droits au chômage. Je vous invite alors à solliciter une rupture conventionnelle et à vous rendre sur le site de pole emploi pour voir les cas de démissions légitimes. Cordialement