droit refus témoigner crainte représaille ?

Bonjour, Je suis convoquée à témoigner devant le prévenu, et cela me fait peur, je crains des représailles. Peut-on refuser une confrontation ? Merci

Bonjour, Toute personne convoquée par un officier de police judiciaire pour les nécessités de l\'enquête étant tenue de comparaître en application des articles 61 et 78 du code de procédure pénale. Vous pouvez toutefois faire une demande de protection auprès du Procureur de la République afin de demander de témoingner sous X. Mais cela est limité a certaines situation prévues à l\'article 706-58 du Code de procédure pénale :"En cas de procédure portant sur un crime ou sur un délit puni d\'au moins cinq ans d\'emprisonnement, lorsque l\'audition d\'une personne visée à l\'article 706-57 est susceptible de mettre gravement en danger la vie ou l\'intégrité physique de cette personne, des membres de sa famille ou de ses proches, le juge des libertés et de la détention, saisi par requête motivée du procureur de la République ou du juge d\'instruction, peut, par décision motivée, autoriser que les déclarations de cette personne soient recueillies sans que son identité apparaisse dans le dossier de la procédure. Cette décision n\'est pas susceptible de recours, sous réserve des dispositions du deuxième alinéa de l\'article 706-60. Le juge des libertés et de la détention peut décider de procéder lui-même à l\'audition du témoin.(...)"