Droit pour abandon de poste fin juillet je n'ai toujours pas de papiers

Bonjour, J ai fait un abandon de poste pour raison personnelle, ma chef ne voulant pas faire une rupture conventionnelle, depuis fin juillet. A ce jour je n ai toujours rien reçu de ma responsable et elle attend ma lettre de démission. Quels sont mes droits ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un abandon de poste n'ouvre pas, en principe, le droit pour les salariés de percevoir rémunération ou allocation chômage, tant que le salarié n'a pas fait l'objet d'un licenciement.

Un abandon de poste peut néanmoins justifier un licenciement pour faute réelle et sérieuse (ouvrant droit à indemnité de licenciement) ou pour faute grave (n'ouvrant pas droit à indemnité de licenciement) par l'employeur. Le licenciement peut intervenir tardivement dans le temps.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de déterminer l'option qui permettra de protéger au mieux les intérêts du salarié concerné.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.