Droit pénal convocation comme victime

Bonjour, Je reçois une convocation en qualité de victime, pour le 18 avril 2018 au Tribunal de Police. Je ne demande pas de DI pour moi, mais que mon agresseur soit sanctionné bien pour coups violents. Suis-je obligée de m'y rendre ? merci Cdlt

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le Code de procédure pénale, notamment les articles 80 et suivants, prévoit que la victime peut se constituer partie civile pour obtenir réparation de son préjudice. Si vous ne souhaitez pas vous rendre à l'audience vous risquez donc de ne pas obtenir d'indemnisation et de ne pas être entendu par les juges sur ce point.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart.