Droit pénal accident sur un passage clouté

J’ai échappé de justesse d’être renversée sur un passage clouté. J’ai perdu l’équilibre et ma mallette a cogné la voiture qui ne s’est pas arrêtée (délit d fuite). Je souhaite déposer plainte mais on me dit qu’elle n’est pas recevable. J’ai la plaque
Question posée le 22 janvier 2019 | 1 réponse
Heraud

Avocat depuis  Toulouse

Bonjour,
Vous êtes bien évidemment libre de déposer plainte si vous le souhaitez, ce n'est pas à l'officier de police judiciaire de décider de la recevabilité ou non d'une plainte. Toutefois, s'il n'y a aucune preuve de ce que le conducteur ne vous a pas cédé le passage, et que vous n'avez en outre pas été renversée (donc pas de blessure), cela risque d'être votre parole contre celle du conducteur, et la plainte sera vraisemblablement classée sans suite. Je lis que votre mallette a été cognée, avez-vous souffert d'un dommage matériel (mallette ou autre fortement abîmée ?) ? A vous lire.

Réponse du 23/01/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Cindy HERAUD ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question