Droit pénal accident sur un passage clouté

J’ai échappé de justesse d’être renversée sur un passage clouté. J’ai perdu l’équilibre et ma mallette a cogné la voiture qui ne s’est pas arrêtée (délit d fuite). Je souhaite déposer plainte mais on me dit qu’elle n’est pas recevable. J’ai la plaque

C H

Bonjour, Vous êtes bien évidemment libre de déposer plainte si vous le souhaitez, ce n'est pas à l'officier de police judiciaire de décider de la recevabilité ou non d'une plainte. Toutefois, s'il n'y a aucune preuve de ce que le conducteur ne vous a pas cédé le passage, et que vous n'avez en outre pas été renversée (donc pas de blessure), cela risque d'être votre parole contre celle du conducteur, et la plainte sera vraisemblablement classée sans suite. Je lis que votre mallette a été cognée, avez-vous souffert d'un dommage matériel (mallette ou autre fortement abîmée ?) ? A vous lire.