droit obtenir héritage de son beau père ?

Le fils de ma belle mère qui n'est pas de mon père et non reconnu par ce dernier, peut-il prétendre à un héritage, sachant que les biens de mon père était acquis avant mariage ?

Bonjour,

Un héritage se divise en plusieurs parts. D\'un côté, l\'héritage comporte la part réservataire, qui revient nécessaire aux héritiers du défunt. Le reste de l\'héritage, la quotité disponible, peut éventuellement être distribuée par le défunt par voie testamentaire. La répartition de l\'héritage entre part réservataire et quotité disponible dépend du nombre d\'enfants. Pour un enfant unique, la part réservataire représente 50 % de l\'héritage.